Dimanche dernier, sur le terrain du Moustoir, les joueurs de Lens ont remporté une impressionnante victoire 3-1 et se sont ainsi positionnés avec une avance de cinq points devant l’Olympique de Marseille qui occupe actuellement la troisième place.
La qualification directe en Ligue des champions se rapproche pour le RC Lens, qui a renforcé sa deuxième place en Ligue 1 après sa victoire sur le terrain de Lorient (3-1) le dimanche 21 mai. Suite à la défaite de l’Olympique de Marseille face à Lille (2-1) la veille, les Lensois comptent désormais 5 points d’avance sur les Marseillais.
Le week-end prochain, le RC Lens pourrait obtenir sa qualification en cas de victoire contre Ajaccio, indépendamment du résultat du match entre Marseille et Brest au Vélodrome.
Les Lensois renversent la situation une fois de plus
La victoire était loin d’être acquise pour les hommes de Franck Haise, qui ont été surpris dès les premières minutes par un but de Romain Faivre (6e). Cependant, comme à plusieurs reprises cette saison, les Sang et Or ont réussi à retourner la situation grâce à Florian Sotoca (20e) et Adrien Thomasson (25e), en seulement cinq minutes. En fin de match, Seko Fofana a assuré la victoire du RC Lens, brisant les derniers espoirs de Lorient.
Tout près d’une qualification directe en Ligue des champions, les Lensois se rapprochent également à trois points du Paris Saint-Germain, qui devra patienter encore au moins une semaine de plus pour obtenir le titre de champion de France.