in ,

« Leurs Voix pour l’Espoir » : un grand concert caritatif à l’Olympia le 11 octobre

© Twitter / Fondation A.R.CA.D

En faveur de la lutte contre le cancer du pancréas, le concert caritatif « Leurs Voix pour l’Espoir«  se déroulera à l’Olympia le lundi 11 octobre, avec Laurie Cholewa à l’animation. Cette année , plusieurs invités dont Amir, Zaz, Claudio Capéo, Hoshi, Gauvain Sers ou Julie Zenatti y participeront.

Depuis dix ans, « Leurs Voix pour l’Espoir » lève des fonds à l’intention de la recherche contre le cancer du pancréas, à l’initiative de l’animatrice Laurie Cholewa. Atteinte de près par la maladie qui a emporté son père, la présentatrice de « Tchi Tcha » sur Canal+ et « Clap » sur Europe 1 a décidé, en 2011, de l’affronter avec ses moyens et son réseau en faisant ce grand concert caritatif : « C’est ma bataille depuis 10 ans mais c’est le 9ème concert, celui de l’an dernier n’ayant pu avoir lieu à cause du Covid-19. Le but est de sensibiliser au cancer du pancréas et de lever des fonds pour la fondation ARCAD et la recherche en cancérologie digestive. C’est une maladie redoutable et anxiogène, mais on cherche ce soir-là à en parler de manière joyeuse, c’est un moment de fête. La campagne de sensibilisation a lieu toute l’année : là, je veux que ce soit une respiration pour les malades et leurs proches » explique-t-elle à Télé-Loisirs. l’animatrice se vante de voir que 10 ans après sa création, les personnalités comme le public sont toujours présentes : « Je ne pouvais qu’espérer que le projet vive aussi longtemps, sans avoir aucune certitude… Chaque édition est un nouveau combat. Là, je peux faire un bilan : il reste beaucoup de choses à faire mais c’est une étape ». Le professeur Pascal Hammel atteste dans un communiqué : « Le cancer du pancréas est en augmentation régulière en France et malgré les efforts des médecins, il reste l’un des plus graves et représentera la deuxième cause de décès par cancer. C’est la raison pour laquelle tous les efforts qui aideront la recherche doivent être encouragés pour le combattre efficacement à tous les niveaux ».

Source : Purebreak Charts

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
smith
smith
2 jours il y a

Concert très sympathique, mais finalement où ARCAD n’est pratiquement pas visible alors que c’est la seule Fondation en France qui agit pour les malades de façon concrète.
Il faut leur donner plus de visibilité.
Merci à tous pour votre solidarité face à cette maladie
Pat Smith
patient qui se bat au quotidien