in

L’État Islamique revendique l'assassinat de l'otage japonais

Al-Bayan, la radio du groupe terroriste, les ravisseurs ont diffusé une bande sonore qui a pu être entendue dans le monde entier : “L’État islamique (…) a exécuté l’otage japonais Yukawa après l’expiration du délai donné au Japon”.

Malgré tout, le gouvernement nippon ne cèdera pas
Le Premier Ministre du Japon, Shinzo Abe, a qualifié l’acte du groupe comme étant “ignoble et impardonnable” et l’a aussitôt condamné. Cela dit, le gouvernement nippon exige la libération immédiate de l’otage restant mais assure qu’il ne cèdera pas aux terroristes. En effet, ceux-ci veulent échanger l’otage survivant contre un membre de l’État Islamique.
Un soutien inconditionnel des États-Unis
Face à cet acte barbare, le premier à manifester son indignation n’est pas des moindres. En effet, le Président américain Barak Obama a assuré son soutien “au côté de leur allié japonais pour traduire ces meurtriers en justice et mener des actions pour affaiblir et au final éliminer l’État Islamique”. Le Président français a lui aussi condamné cet “assassinat barbare” : “Je salue l’engagement déterminé du Japon dans la lutte contre le terrorisme international et son rôle actif en faveur de la paix au Moyen-Orient”. http://www.dailymotion.com/video/x2f4k4g_otages-le-japon-dans-le-viseur-de-l-etat-islamique_news]]>

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments