in ,

Aveyron: Un blocage total pour une “durée indéterminée” de l’usine SAM, les salariés en manifestation.

Dans le bassin de Decazeville en Aveyron, le mouvement devient de plus en plus sérieux à la SAM de Viviez. Après une réunion en assemblée générale, hier, mercredi, les salariés de la fonderie SAM ont décidé de bloquer totalement leur usine à partir d’aujourd’hui dès le matin. Ils veulent presser le constructeur français à travers ce blocage total pour “une durée indéterminée”. Les livraisons sur le site aveyronnais ont déjà été bloquées jusqu’à maintenant.

Depuis 2019, cette société, employant 360 personnes, a été placée en redressement judiciaire et n’a toujours pas de repreneur. Le groupe espagnol CIE Automotive a été le seul candidat intéressé par la fonderie, mais a également retiré son offre.

Les salariés la fonderie, qui fabrique des pièces pour Renault, ont prévu une manifestation devant la préfecture de Rodez, ce jeudi à 14h30. Ce sera un mouvement “pour exiger de l’état de trouver un repreneur crédible porteur d’un projet d’avenir garantissant la pérennité des emplois et de l’outil industriel” , selon l’union départementale de la CGT en Aveyron sur sa page Facebook

 

 

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments