Il est intéressant de constater que, malgré l’inflation qui touche de nombreux produits, il en est un qui semble y échapper. En effet, les glaces sont bien plus coûteuses cet été, et pourtant leur popularité ne semble en rien diminuer. Ce petit péché sucré, emblème des vacances et des moments de détente, n’a pas fini de régaler les papilles des petits et des grands. Il est vrai que résister à une bonne glace bien fraîche peut parfois sembler impossible, tant elle est irrésistible et porteuse de souvenirs d’été. Quoi qu’il en soit, il semblerait que cette gourmandise ne connaîtra pas de baisse de popularité de sitôt.
Des glaces qui suscitent le désir mais qui ont un coût
Les glaces sont un petit plaisir de l’été que beaucoup d’entre nous ne voudraient pas se refuser. Cependant, le coût peut être dissuasif pour certains. Un homme a ainsi acheté un petit pot à 3 euros, considérant ce prix comme assez élevé pour un petit plaisir. Une mère de famille en vacances avec ses enfants a également fait attention à ses achats, soucieuse de ne pas trop dépenser.
Un incontournable malgré l’inflation
Les glaciers ont été touchés par l’inflation, ce qui les a amenés à augmenter les prix de leurs produits. Bruno Sciacca, glacier, a dû gonfler ses prix à cause de l’augmentation des matières premières telles que le lait ou le sucre. Cependant, cela n’a pas empêché les touristes de goûter aux glaces qui restent un incontournable de l’été, après un bon repas ou une baignade rafraîchissante.
Conclusion
En somme, si les glaces sont un incontournable de l’été, leur coût peut toutefois être dissuasif pour certains. Les glaciers sont eux aussi touchés par l’inflation et ont dû augmenter leurs prix pour faire face à cette réalité économique. Malgré cela, les glaces restent un petit plaisir que beaucoup d’entre nous ne peuvent se permettre de manquer.
source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA