Les futures stars du cyclisme s’affrontent à Plédran lors des Championnats de France de l’avenir! 💥🚴‍♂️

C’est aujourd’hui la seconde journée avant la fin du championnat de France de l’avenir qui se tient à Plédran, dans les Côtes d’Armor. Cette compétition réunit la crème de la crème de la jeune élite cycliste française, et aujourd’hui, le programme est chargé pour la catégorie U23, soit les cyclistes de moins de 23 ans. Si du côté des femmes, la Bretonne Maeva Squiban n’a pas réussi à rattraper son adversaire du Grand-Est, chez les hommes, les coureurs de la région ont malencontreusement été piégé par le peloton.

Avant-dernière journée de championnat de France de l’avenir

La compétition de la relève du cyclisme français s’est déroulée aujourd’hui à Plédran dans les Côtes d’Armor. Au programme de ce samedi 5 août, une course en ligne pour la catégorie U23, les moins de 23 ans. Chez les filles, Océane Mahé du comité Grand-est s’est imposée avec plus de trois minutes d’avance sur le gros du peloton, où figurait la Bretonne Maeva Squiban, vice-championne de France du contre-la-montre U19 mercredi dernier. Chez les garçons, Alexis Faure-Prost du comité de Bourgogne-Franche-Comté, est parti seul un tour avant l’arrivée pour décrocher le titre de champion de France espoir U23.

Alexis Faure-Prost chez les garçons

Concernant la course espoir homme, Alexis Faure-Prost s’est imposé seul un tour avant l’arrivée. Les compagnons de route Maximilien Julliard pour la région Auvergne-Rhône-Alpes et Axel Huens pour les Hauts-de-France, respectivement deuxième et troisième, se sont partagé les places d’honneur. Le nouveau champion de France espoir a réalisé la course parfaite.

Les juniors clôtureront la compétition

Le dimanche 6 août, les juniors clôtureront ces cinq journées de compétition. Les courses seront à suivre en direct dès 10h sur le site internet de La Pause Info Régions.

source originale : france3-regions.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA