in ,

Le réchauffement climatique conduit à des conséquences irréversibles

Incendie forêstière
Incendie forêstière

La forêt brûle sur la côte Ouest des Etats-Unis, au Brésil, en Australie tandis qu’en Afrique, plusieurs pays du Sahel subissent d’importantes inondations. Tous ces faits sont dus au réchauffement climatique.
Les causes importantes du réchauffement ne sont que les activités humaines selon Hervé Le Treut, climatologue. Les gaz à effet de serre est en majeur parties une importantes causes. En effet ces gaz qui s’accumulent dans le ciel détruisent progressivement l’environnement.
La déforestation, les incendies de forêt conduisent effectivement à la disparition de nombreuses espèces qui ne sont même pas encore identifiés ; ce qui conduit à la destruction de patrimoines écologiques irremplaçables.
Pour les inondations, l’évaporation importante due à la sècheresse dans le ciel conduit généralement à une forte pluie qui représente également une menace importante.
Pour y remédier, on doit anticiper et essayer de comprendre la difficulté que cela représente pour l’environnement. Puis s’y habituer et surmonter en faisant attention à ce qui pourrait se passer. Il faut éduquer les gens conclut-il.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments