in

Le pionnier de l’informatique et cofondateur d’Adobe, Charles Geschke est décédé à 81 ans

Depuis un an sa santé a décliné. Vendredi 16 avril, Charles Geshke est mort à l’âge de 81 ans à son domicile de Los Altos en Californie. L’homme est le cofondateur d’Adobe, une entreprise qui a accompagné l’avènement de l’ordinateur comme outil clef des métiers de la création visuelle.

Mais historiquement, Adobe est d’abord le créateur du langage Postscript qui assure les communications entre un ordinateur et une imprimante depuis les années 1980. Cette invention place Charles Geschke dans la lignée de son père et de son grand-père, qui étaient tous deux graveurs de caractères d’imprimerie.

Pendant des années, Charles Geschke voit d’ailleurs son père afficher une moue insatisfaite lorsqu’il ramène des impressions numériques réalisées grâce à Postscript : l’imprimerie traditionnelle demeurait alors plus efficace que la nouvelle. Jusqu’au jour où son géniteur, scrutant sous le grossissement d’une loupe un caractère imprimé, esquisse un sourire et lui dit : « Charlie, tu as réussi », selon une anecdote narrée par l’intéressé au cours d’une conférence.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments