in ,

Londres: Une réunion du G7 pour trouver des mesures décisives face aux menaces mondiales

Ce mardi 4 mai se tient la réunion des ministres des Affaires étrangères du G7 en personne après plus de deux ans. Ces derniers vont décider des mesures efficaces et conventionnelles pour faire face aux menaces mondiales.

Chine, Birmanie, Libye, Syrie et Russie seront au cœur des échanges des chefs diplomates du groupe  des pays riches. Les violences en Éthiopie, l’Iran et la Corée du Nord, la Somalie, le Sahel et les Balkans seront également abordées, aussi des «problèmes géopolitiques pressants qui sapent démocratie, libertés et droits humains», d’après Londres.

Lundi 3 mai, une rencontre a eu lieu entre le ministre britannique des Affaires étrangères Dominic Raab et celui des Américains Antony Blinken. Ils ont tous les deux souhaité une approche égalisée.

«La présidence britannique du G7 est une opportunité pour rassembler les sociétés démocratiques et ouvertes et faire preuve d’unité au moment où c’est le plus nécessaire pour affronter les défis communs et les menaces grandissantes», a affirmé Dominic Raab dans un communiqué. Quant à son homologue américain, il a renforcé l’engagement de la Maison Blanche au profit d’un «ordre international fondé sur des règles», afin d’affronter les problématiques sur le changement climatique et le rebondissement après la pandémie.

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments