in ,

Le Covid-19 expose huit fois plus à une thrombose que le vaccin AstraZeneca

Si le vaccin AstraZeneca est lié à des cas de thrombose, contracter le Covid-19 exposerait bien plus les patients à cette maladie.

Selon une étude réalisée par des chercheurs de l’Université d’Oxford, le risque de développer une thrombose veineuse cérébrale après avoir contracté le Covid-19 est huit fois plus élevé qu’après avoir reçu une injection du vaccin d’AstraZeneca.

Des chercheurs de l’Université d’Oxford, qui n’ont aucun lien avec le vaccin Oxford/AstraZeneca, ont constaté que les personnes infectées par le SARS-CoV-2 sont bien plus susceptibles de développer des thromboses veineuses cérébrales (TVC) que le reste de la population.

“Il ne fait aucun doute que le Covid-19 est un risque beaucoup plus élevé [de développer une thrombose] que n’importe lequel des vaccins”, a déclaré le professeur Paul Harrison, co-auteur de l’étude, cité par l’Independent.

La recherche, qui n’a pas encore été évaluée par les pairs, a comparé plus de 500 000 patients atteints du Covid-19 aux États-Unis à 34 millions de personnes en Europe ayant reçu le vaccin AstraZeneca, ainsi que le nombre de TVC au sein de la population générale. Pour les patients atteints du Covid-19, le taux d’incidence de thrombose veineuse cérébrale est de 39 cas pour un million de personnes, alors qu’il n’y a “que” 5 cas de thrombose pour un million de personnes vaccinées avec le vaccin d’AstraZeneca.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments