Satisfait par cette décision du 20 janvier, Gérald Darmanin a déclaré : « Enfin, la police et la gendarmerie pourront utiliser les drones, outils essentiels pour assurer la sécurité de nos compatriotes. »
Avant, les policiers et les gendarmes n’avaient pas l’autorisation d’utiliser le drone pour poursuivre les malfaiteurs. Or, les dealers l’utilisent pour surveiller les opérations de la police. Devancés par les voyous, les policiers ont rencontré des difficultés pour les interpeller.
D’après la police, ce matériel va leur permettre de maîtriser l’ordre public, de lutter contre les trafiquants de drogues et les rodéo-motorisés.
Décision du Conseil constitutionnel : enfin, la police et la gendarmerie pourront utiliser les drones, outils essentiels pour assurer la sécurité de nos compatriotes.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) January 20, 2022
⚖ Petite – très petite, trop petite – victoire suite à notre saisine du Conseil Constitutionnel sur l'usage des drones prévu par la loi responsabilité pénale et sécurité intérieure. J'ai les socialistes en travers de la gorge qui ont refusé de saisir sur d'autres articles 😡 https://t.co/gD00J5oKTW
— Ugo Bernalicis φ (@Ugobernalicis) January 20, 2022
Source : Sputnik