in ,

L’athlète kenyane Agnes Jebet Tirop est morte poignardée

Crédit photo : Marco Mantovani / Getty Images

Selon des responsables sportifs kenyans, mercredi, elle avait été poignardée à mort à son domicile à Iten, à l’ouest du Kenya.

Elle, âgée de 25 ans, avait eu deux fois la médaille mondiale sur 10 000 m et 4ème des JO de Tokyo sur 5 000 m. Il y avait un mois, elle avait battu le record du monde du 10 km dans une course exclusivement féminine en 30 min 01 sec à Herzogenaurach (Allemagne).

« Le Kenya a perdu un diamant qui était l’une des athlètes à la progression la plus rapide sur la scène internationale grâce à ses remarquables performances sur la piste », a affirmé la fédération kényane d’athlétisme dans un communiqué.

En ce moment, son mari Emmanuel Rotich est recherché selon Tom Makori, commandant de police dans le district de Keiyo, qui avait appelé les parents de la victime pour leur dire qu’il avait fait quelque chose de mal.

« Il est bouleversant, extrêmement malheureux et triste de perdre une athlète si prometteuse et si jeune qui, à 25 ans, avait déjà apporté de la gloire à notre pays par ses exploits sur la piste », selon le président du Kenya Uhuru Kenyatta qui lui avait rendu hommage.

Source : France 24

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires