Landes : tentative d’enlèvement d’une collégienne, suspect mis en fuite par un couple et leur chien

D’après les renseignements fournis par France Bleu Gascogne, un duo amoureux et leur animal de compagnie canin sont parvenus à faire fuir l’individu suspect.

Une jeune collégienne a été la cible d’une tentative d’enlèvement le mardi 2 mai devant l’école élémentaire Saint-Médard de Mont-de-Marsan, dans les Landes. D’après les informations de France Bleu Gascogne, un couple accompagné de leur chien a contribué à faire fuir le ravisseur.

Peu après 15 heures lors de cette journée, les élèves de CP et CE1 de l’école élémentaire Saint-Médard étaient en récréation, tandis que les enseignants les surveillaient. La tentative d’enlèvement a eu lieu à proximité, près du parking et du château d’eau. D’après plusieurs témoins, un homme tirait en criant et en faisant de grands gestes une adolescente, avec une camionnette blanche à proximité, dont le coffre était ouvert.

Renforcement de la présence policière autour des écoles

Un couple de parents d’élèves accompagné de leur chien est arrivé sur les lieux peu après. Le chien a été relâché et a réussi à faire fuir l’homme, qui s’est échappé à bord de sa camionnette, le coffre encore ouvert. Les témoins ont vu la jeune fille enlever un morceau de ruban adhésif qu’elle avait sur la bouche. Un enfant présent dans la cour a reconnu sa sœur. La victime rentrait du collège Cel le Gaucher situé à quelques centaines de mètres.

Selon les informations de France Bleu Gascogne, une enquête a été lancée pour tentative d’enlèvement sur mineure. La mairie de Mont-de-Marsan a également annoncé que la présence policière serait renforcée aux abords des écoles de la ville.