La Motte en route vers l’élite du Futsal régional

Grâce à la suppression du niveau R2, l’Hermine Futsal Club situé à La Motte (dans les belles contrées des Côtes-d’Armor) s’est vu offrir une chance unique d’accéder directement au niveau régional 1, en passant outre les étapes préalables du départemental 1. Une opportunité saisie avec ferveur et détermination par les joueurs du club, en quête de reconnaissance et de belles rencontres sportives. L’émotion fut grande lors de l’annonce de la nouvelle, symbole de leurs efforts enfin récompensés. D’ores et déjà, ils s’attaquent à la préparation de leur prochaine saison, avec en ligne de mire une montée en niveau pour marquer leur empreinte dans le monde du futsal.

L’Hermine Futsal Club promu en Régionale 1

L’Hermine Futsal Club est promu en Régionale 1 après une saison au niveau départemental (D1). En effet, le niveau intermédiaire, la R2, a été supprimé par la Ligue. Les Hermines évolueront dans la poule B de la R1 et se préparent à voyager dans l’Est de la Bretagne pour affronter des équipes comme Saint-Malo, Rennes CPB Bréquigny, ou encore Liffré OL Futsal.

Une nouvelle équipe en D2

Une deuxième équipe a été créée et évoluera en D2 où le haut de tableau est clairement jouable, selon l’entraineur Erwan Urvoix. Cette équipe compte huit recrues officielles et recherche encore 4 ou 5 nouveaux joueurs. Les derniers matchs de préparation se dérouleront à La Motte avec la réception de la GSI Pontivy, le déplacement à Hennebont Futsal et la réception de l’AC Carhaix.

Les derniers amicaux avant le premier match de championnat

Le premier match du championnat R1 est fixé au jeudi 21 septembre 2023 avec la réception de la TA Rennes 2. Les matchs s’enchainent pour préparer au mieux cette saison avec la réception de la GSI Pontivy, le déplacement à Hennebont Futsal et la réception de l’AC Carhaix. L’assemblée générale de l’Hermine FC se tient le vendredi 15 septembre, suivie d’un tournoi de palets sur planche le samedi 23 septembre au boulodrome de La Motte.

source originale : actu.fr
mode d’écriture : automatique par IA