« Pour nous, le respect du droit et le respect de la science sont nos guides », souligne avec conviction Allain Bougrain-Dubourg, président de la Ligue de protection des oiseaux (LPO), lors de son intervention sur franceinfo le vendredi 10 novembre.
« Annulation de la dissolution des Soulèvements de la Terre : réaction de la Ligue de protection des oiseaux (LPO) »
Le président de la Ligue de protection des oiseaux (LPO), Allain Bougrain-Dubourg, a réagi à l’annulation par le Conseil d’Etat de la dissolution des Soulèvements de la Terre. Cette décision fait suite à des provocations et des agissements violents du collectif, mais la dissolution n’était pas considérée comme une mesure adaptée aux graves troubles à l’ordre public, selon la juridiction administrative.
« Les promesses non tenues » mènent « inévitablement à la violence »
Allain Bougrain-Dubourg, président de la LPO, accueille favorablement cette décision, soulignant l’importance de ne pas bâillonner les lanceurs d’alerte tout en opposant à la violence. Cependant, il souligne que le mépris et les promesses non tenues mènent inévitablement à la violence, prenant l’exemple des réserves d’eau de Sainte-Soline. Il insiste sur le respect du droit et la science tout en rappelant que la LPO ne fait que rappeler le droit à travers ses recours.
source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA