in ,

La légende du Basket-ball Patrick Ewing atteint du Coronavirus

L’entraîneur-chef du Georgetown et membre du Temple de la renommée de la NBA, Patrick Ewing, après des diagnostics s’est révélé atteint du COVID-19, a-t-il annoncé sur Twitter vendredi dernier après-midi.

Edwing, 57 ans, est déjà actuellement isolé et « pris en charge » dans un hôpital local.

Edwing a joué dans la NBA de 1985 à 2002, notamment pour les Knicks de New York après qu’ils l’ont sélectionné avec le choix global n°1 en 1985. Il a passé 15 ans avec l’organisation, récoltant 11 hochement de tête d’étoiles, avant de conclure sa carrière avec des séjours d’un an à Seattle et à Orlando. Il a été intronisé au Temple de la renommée en 2008.

Il a été embauché à Georgetown en 2017 après 14 saisons comme entraîneur adjoint pour de nombreuses équipes de la ligue. Il a compilé un dossier global de 49-46 en trois saisons avec le Hoyas et les a mené à un record de 15-17 cette saison avant que le jeu ne soit arrêté en raison de la pandémie de Coronavirus.

Ewing, par l’école, est le seul membre du programme de basket-ball masculin à avoir été testé positif pour le Coronavirus.

A 57 ans, il vient de terminer sa 3ème saison en tant qu’entraîneur-chef de basket-ball à son alma mater. Aucun membre de cette équipe n’a été diagnostiqué positif, selon Georgetown.

Il a déclaré dans un communiqué : « ce virus est grave et ne doit pas être pris à la légère »  « Je veux encourager tout le monde à rester en sécurité et à prendre soin de vous et de vos proches. Plus que jamais, je tiens à remercier les professionnels de la santé et tout le monde en première ligne ».

« Je vais bien et nous allons tous passer au travers » a-t-il ajouté.

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments