in ,

La Guinée lance la vaccination contre le virus Ebola

L’objectif de la Guinée est d’éradiquer « en six semaines » le virus Ebola de son territoire. Pour cela, la campagne de vaccination contre la fièvre hémorragique a été lancée mardi dans le pays, plus d’une semaine après la résurgence de la maladie.

La campagne a pu démarrer après l’arrivée lundi soir à Conakry de plus de 11.000 doses de vaccin fournies par l’Organisation mondiale de la santé, qui prévoit d’acheminer prochainement des Etats-Unis 8.500 doses supplémentaires.

Une petite cérémonie a rassemblé plusieurs dizaines de personnes devant le centre de santé, dont des jeunes, des femmes et le préfet et le sous-préfet, qui ont reçu le vaccin « pour montrer l’exemple ». Un imam et un pasteur ont pris la parole pour inciter les populations à se faire vacciner. Originaire de la région, le général Lamah a reconnu avoir dû parlementer toute une journée avec les chefs locaux pour lever leurs réticences. Et lors de la cérémonie, il a tonné contre les « mauvaises personnes » qui refusent la vaccination.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments