in

La marine chinoise aide l’Indonésie à remonter son sous-marin coulé

Mardi 4 mai, la marine indonésienne a déclaré la participation des bateaux de la marine chinoise se sont rendus au large de Bali aux opérations de remontée du sous-marin coulé dans lequel se trouvaient 53 hommes à bord. Elle a indiqué la présence de deux navires sur place et l’arrivée d’un autre dans la journée.

Cette collaboration a été l’idée de l’ambassadeur chinois qui avait suggéré au ministère de la Défense indonésien son aide pour récupérer le sous-marin. «Cette offre a été acceptée par le gouvernement indonésien», a affirmé la marine dans un communiqué mardi, précisant la capacité d’intervention de ces navires chinois jusqu’à 4500 mètres de fond. Les navires chinois interviennent après  le départ des vaisseaux venant de l‘Australie, Singapour et la Malaisie, qui ont contribué à la localisation du véhicule sur le fond marin.

Pour ces opérations, les dirigeants du pays comptent utiliser de puissants aimants, des ballons et un robot sous-marin contrôlable à distance. Quant aux officiers de marine chinois, ils ont déjà étudié les informations sur le sous-marin avant de procéder aux opérations.

Le bateau de la société d’hydrocarbures indonésienne SKK Migas, normalement réservé aux extractions, contribuera à la récupération grâce à sa grue capable de porter 1200 tonnes.

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments