in

La chanteuse Hoshi physiquement jugée par Fabien Lecœuvre

Une séquence diffusée sur la webradio indépendante Arts-Mada a déclenché la colère des internautes. Le chroniqueur musique Fabien Lecœuvre, attaché de presse de Polnareff, a jugé la chanteuse Hoshi sur son physique.

« Quand est-ce qu’on va nous sortir des filles sublimes ? Quand vous regardez Hoshi, par exemple, qui a un talent incroyable, indiscutable, vous mettez un poster de Hoshi dans votre chambre vous ? J’ai rien contre cette fille qui est géniale (…) mais qu’elle donne ses chansons à des filles sublimes », demande-t-il, face à un présentateur qui sourit. Avant d’ajouter « Elle est effrayante ». La vidéo de cette intervention a été visionnée plus de 500 000 fois ce mercredi soir.

Sur Twitter, elle écrit : « Je suis « effrayante, moche » je devrais « donner mes titres à d’autres » mais bon j’ai du talent quand même alors monsieur veut venir me voir en concert malgré tout ? Putain de réponse patriarcale. Vous êtes à vomir. (…) Moi je ne veux pas de vous dans mes concerts. Mes concerts sont des lieux safes pour mon public. Vos propos sont trop graves pour que vous soyez quelqu’un de bien ».

Face à ses attaques, Fabien Lecœuvre a tenté, maladroitement de se défendre. Toujours sur le même réseau social, il répond à la chanteuse « Bonsoir Hoshi, Mille excuses pour ces propos maladroits sortis de leur contexte et qui ont pu te blesser. Je relatais simplement une différence d’époque où les maisons de disques et les publics faisaient beaucoup plus attention aux physiques des artistes qu’aujourd’hui.»

Cette tentative de défense a révolté encore plus la chanteuse la compositrice interprète de 24 ans. « Mais c’est une blague en fait ? Vous êtes encore en train de parler de mon physique. Hallucinant. C’est à cause de gens comme vous que des jeunes abandonnent leur rêve, pas à cause des maisons de disques », ajoute-t-elle, dans un message déjà relayé plus de 1 000 fois.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments