in

La Barbade se retire de la sujétion à la couronne britannique

La Barvade
La Barbade, Petites Antilles

La Barbade s’affranchira de la sujetion à la couronne britannique et deviendra une république d’ici à la fin Novembre 2021. La reine perdra donc sa souveraineté sur l’un des derniers royaumes du Commonwealth.
Un micro-Etat situé dans les Petites Antilles a en effet décidé de s’affranchir de la sujétion de la couronne britannique. A seulement 430 Km², elle compte 287 000 habitants en 2019 selon la Banque mondiale. Le divorce constitutionnel a été annoncé par la Gouverneure-générale de l’ile, Sandra Mason dans un discours de rentrée du parlement local.
Elle déclare mardi dernier qu’ayant obtenu son indépendance il y a plus d’un demi-siècle, il était temps pour le pays de faire un véritable adieu au passé colonial. Elle ajoute aussi que les Barbadiens veulent un chef d’Etat barbadien. La Barbade va donc passer à l’étape logique vers la pleine souveraineté et devenir une république d’ici au jour de la célébration du 55ème anniversaire de l’indépendance selon toujours son affirmation.
Elisabeth II va donc perdre une perle touristique des Petites Antilles qui est particulièrement prisée par la haute société anglo-saxonne vu qu’avant la pandémie du Covid-19, l’île aux plages paradisiaques et aux eaux cristallines était visitée par plus de 1 million de touristes chaque année.
La reine Elisabeth II reste donc la chef d’Etat du Royaume-Uni et de 15 autres nations.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments