Dans une récente apparition sur Tout le Sport, l’avant-centre du Paris Saint-Germain a une fois de plus exprimé son désir de prendre part aux Jeux olympiques de Paris en 2024. Cependant, il a également admis que sa participation devra être soumise à la discussion avec son équipe et l’équipe nationale.
« C’est un rêve pour moi de participer aux Jeux olympiques, surtout à Paris. » Kylian Mbappé maintient sa position. L’attaquant du Paris Saint-Germain et nouveau capitaine de l’équipe nationale française a réaffirmé, mercredi 12 avril, son envie de prendre part aux JO qui se tiendront à l’été 2024 dans la capitale française. Lors d’une édition spéciale de Tout le Sport et dans le cadre d’une journée organisée au Stade de France par son association Premiers de Cordée, la vedette parisienne a lancé un nouvel appel en ce sens.
Prochain objectif sur sa liste ? « Remporter la Ligue des champions »
Le jeune talent de Bondy a toutefois reconnu que la compétition ne figure pas « dans le calendrier FIFA. Il y a un club, une équipe nationale, avec un Euro avant, donc il faut discuter, prendre tous ces paramètres en compte ». Ce qui l’amène à être un peu moins catégorique sur cette question qui est devenue primordiale pour lui depuis plusieurs saisons : « Il y a une vérité aussi, c’est que je ne forcerai pas pour participer aux Jeux olympiques. »
Les JO représentent un objectif pour Mbappé, mais pas le principal, lui qui souhaite « remporter la Ligue des champions le plus rapidement possible ». Mais avec quelle équipe ? « Je suis Parisien, je suis sous contrat, donc c’est le Paris Saint-Germain », a-t-il répondu de manière subtile à cette interrogation posée par Fabien Lévêque.