Kitesurf Big Air : Entretien avec la championne du monde Justine Avril – Sport extrême

Le reporter Samuel Ollivier, qui était présent sur le plateau du journal de 8 heures le jeudi 11 mai, se penche sur le kitesurf. Cette discipline implique de se déplacer sur l’eau avec une planche tout en étant tiré par un cerf-volant, ce qui permet de réaliser des sauts impressionnants. Entretien avec Justine Avril, qui détient le titre de championne du monde de kitesurf dans la catégorie big air.

Qu’est-ce que le kitesurf ? C’est un sport où l’on navigue sur l’eau à l’aide d’une planche, tout en étant tiré par une voile. Selon le journaliste Samuel Ollivier, cette voile permet aux champions de réaliser des sauts pouvant atteindre 17 mètres de haut. Justine Avril est l’une des meilleures athlètes de cette discipline, et le 8 Heures a rencontré la championne du monde de kitesurf big air.

« Viser le plus haut possible »

Lors de cet entraînement, Justine Avril a bravé un vent important et a expliqué en quoi consiste son sport favori, le freestyle big air. « L’objectif est de faire une figure extrêmement haute, de viser le plus haut possible et d’effectuer des rotations, des grands loops, c’est-à-dire de faire tourner le cerf-volant sur lui-même. Habituellement, lorsque je réalise des figures en compétition, je peux monter jusqu’à dix mètres. Mon plus grand saut à l’entraînement a été de 17 mètres », a précisé la championne du monde.