Angela Merkel a défendu mardi sa politique de rapprochement vis-à-vis de la Russie, sur fond d’invasion de l’Ukraine par les forces de Moscou. Face à cela, Kiev s’est montré mercredi peu convaincu par les explications de l’ex-chancelière allemande.
Angela Merkel (dirigeante pendant 16 ans la première économie européenne), dorénavant retirée de la politique, a estimé ne pas avoir à « s’excuser » d’avoir misé sur la diplomatie et le commerce pour tenter d’éviter une guerre en Ukraine. Mikhaïlo Podoliak, conseiller de la présidence ukrainienne, a de son côté reproché mercredi à l’ancienne chancelière d’avoir soutenu le projet de gazoduc controversé Nord Stream 2, destiné à acheminer le gaz russe en Europe via l’Allemagne surtout.
Source : 7sur7
Merkel défend sa politique vis-à-vis de la Russie, Kiev pas convaincu: Pas de mea culpa: l’ancienne chancelière allemande Angela Merkel a défendu mardi sa politique vis-à-vis de la Russie, estimant ne pas avoir à “s’excuser” d’avoir misé sur la… https://t.co/x3aaWtYpTX
— 7sur7 (@7sur7) June 8, 2022