Les sites d’information ont rapporté que Farida, une infirmière ayant été parmi les soignants qui s’étaient manifestés au mois de juin, va comparaître devant le tribunal de Paris ce lundi.
Elle sera en effet jugée pour “outrages” et “violences sans incapacité temporaire de travail”.
Des images au cours de la manifestation ont montré Farida qui était traînée par ses cheveux par les forces de l’ordre.
Nous rétablissons la vérité par une vidéo de @BFMTV.
La gentille infirmière, qui avait besoin de sa ventoline, et qui est présentée comme une victime de la #Police!
Elle jetait des projectiles, juste avant son interpellation!
Alors on continue à parler de #PoliceViolence ? pic.twitter.com/z3RoWp5Oak— Commissaires de Police SICP (@SICPCommissaire) June 16, 2020
Dans une vidéo captée par un journaliste, on entendait la femme réclamer sa ventoline tandis que d’autres vidéos ont mis en évidence cette dernière en train de jeter des projectiles ramassés par terre en direction des forces de l’ordre.
Une femme en blouse blanche, tirée par les cheveux, durant une interpellation, finira évacuée le visage en sang durant la manifestation aux Invalides. Elle réclamera à plusieurs reprises sa Ventoline.
Images issue de mon direct sur @brutofficiel (1H45). #soignants pic.twitter.com/zdxIbTS4Mu
— Remy Buisine (@RemyBuisine) June 16, 2020
Au cours de son audition, Farida a reconnu avoir jeté des cailloux aux policiers en dénonçant que ces derniers ont fait usage de gaz lacrymogènes.
De son côté, son avocat a évoqué la violence subie par l’hôpital, les soignants, les patients pour justifier les actes de l’infirmière