Jordan Bardella s’exprime sur France Inter pour dénoncer « cette brutalité provenant de toutes les extrêmes, qu’il s’agisse de l’extrême gauche ou de l’extrême droite ».
Le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, a déclaré le lundi 15 mai sur France Inter qu’il « condamne fermement les menaces et les intimidations dont ont été victimes le maire de Saint-Brévin et tous les élus de France et en particulier les élus locaux qui se sentent démunis face à cette violence. »
Le maire de Saint-Brevin (Loire-Atlantique) a démissionné le 10 mai après avoir été menacé en raison d’un projet de transfert d’un centre d’accueil pour demandeurs d’asile. Un incendie criminel avait été perpétré à son domicile le 22 mars dernier.
Jordan Bardella ajoute que cela touche à « l’autorité de l’État et donc à une forme de hiérarchie et de norme dans notre société ». L’Assemblée nationale a rendu hommage au maire la semaine dernière, et tous les groupes politiques se sont levés, sauf ceux du parti d’extrême droite. « Le sujet ce n’est pas de se lever, le sujet c’est de protéger les élus », se défend le patron du RN. « Je condamne cette violence, et je condamne cette violence de toutes les marges, qu’elle vienne de l’ultra gauche ou de l’ultra droite », ajoute Jordan Bardella.