Johann Zarco décroche sa première victoire MotoGP en Australie, Bagnaia creuse l’écart!

Le coureur français s’est emparé de la première place lors du dernier tour. C’était samedi, sur le circuit de Phillip Island, qu’il a surpassé les Italiens Francesco Bagnaia et Fabio Di Giannantonio.

Victoire surprise de Johann Zarco au Grand Prix d’Australie

Le Grand Prix moto d’Australie, dont la date a été avancée en raison de forts vents prévus le dimanche, a été marqué par une victoire surprise de Johann Zarco (Ducati Pramac). Le pilote français, parti de la cinquième place, a pris la tête dans le dernier tour des 27 tours de la course, tenant tête à ses concurrents jusqu’à la ligne d’arrivée. Il a réussi à repousser le champion du monde en titre Francesco Bagnaia, ainsi que son compatriote italien Fabio Di Giannantonio (Ducati-Gresini), qui termine troisième.

Première victoire en MotoGP pour Zarco après une course exceptionnelle

Il s’agit d’une première pour Johann Zarco, qui n’avait jusqu’à présent jamais gravi la première marche du podium en MotoGP. Le pilote tricolore a réalisé une course exceptionnelle, surpris notamment par sa capacité à dépasser son coéquipier Jorge Martin. Ce dernier s’est vu affecté par son choix de gomme tendre à l’arrière, perdant cinq places lors du dernier tour et ainsi des points précieux dans la course au titre.

Des résultats mitigés pour les autres concurrents

Jorge Martin, suite à sa perte de place, accuse un retard de 27 points sur Francesco Bagnaia dans la course au titre. Par ailleurs, Fabio Quartararo, le second pilote français en lice, a rencontré des difficultés lors de ce Grand Prix. Il a en effet terminé en 14e position, un résultat qualifié d’anecdotique au vu des performances habituelles du pilote.

source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA