La ministre précise que le niveau est « toujours en cours de réglage » en prévision d’une prochaine rencontre mardi en compagnie du « ministre de l’Intérieur, la première magistrate de Paris et Tony Estanguet ».
À un peu moins de 500 jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris-2024, Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, a annoncé dimanche lors de l’émission Questions politiques sur France Inter, franceinfo canal 27 et Le Monde, qu’il y aurait environ 300 000 à 400 000 places gratuites sur les quais hauts de la Seine et 100 000 places payantes sur les quais bas de la Seine. Les billets étaient mis en vente au début de la semaine à un prix de 2 700 euros.
En ce qui concerne la capacité d’accueil pour la cérémonie d’ouverture, elle a indiqué qu’elle était encore en cours d’ajustement et qu’un moment important aurait lieu mardi avec le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, la maire de Paris, Anne Hidalgo, et Tony Estanguet, président du comité d’organisation des JO, pour donner plus d’informations sur la cérémonie d’ouverture.
Les organisateurs ont mis en vente un million de billets à 24 euros, mais les prix ont grimpé pour certaines compétitions, ce qui a conduit la ministre des Jeux olympiques et paralympiques à déclarer que le prix le plus élevé des billets pour les JO était effectivement très élevé. « S’il y a des gens qui, parce qu’ils aiment le sport (…) sont prêts à payer ces prix-là, tant mieux », a-t-elle ajouté, « c’est aussi ce qui permet d’avoir des prix d’entrée plus abordables ». Elle a également souligné que pour la cérémonie d’ouverture, les tarifs les plus bas, à 90 euros, étaient les premiers à être vendus.