in , ,

Un jeune britannique de 16 ans condamné à perpetuité pour avoir tué son professeur à coup de couteau

Un mineur psychotique Décrit comme un mineur “psychotique”, le jeune collégien n’avait que 15 ans lorsqu’il avait décidé de massacrer son professeur de 61 ans de 7 coups de couteau. L’histoire remonte en décembre 2013 quand sur son compte Facebook, le jeune homme a annoncé qu’il allait tuer son prof de manière brutale et passer le reste de sa vie en prison. Une menace qu’il met en exécution, un an après, en avril dernier, dans son collège, le Corpus Christi Catholic College, à Leeds (Nord).

Un professeur dévoué à son métier

Il ne lui restait plus que quelques mois à enseigner au collège avant sa retraite. Mais Anne Maguire, l’enseignante qui a été tuée par son propre élève, n’aura plus le temps de voir grandir ses enfants ainsi que ses deux neveux qu’elle avait recueillis à la mort de sa sœur. Une “épouvantable tragédie”, comme l’avait alors qualifiée le Premier ministre David Cameron pour une femme qui était un professeur dévoué à son métier.

Aucun remord

Pour sa part, à l’annonce de la sentence à son encontre, le jeune homme âgé actuellement de 16 ans, n’avait laissé paraître aucun signe de remord sur son visage. C’est d’ailleurs sans aucun frisson qu’il s’est mis à raconter ses actes prémédités, à un expert psychiatrique, tout en étant conscient des conséquences qui s’en déduiraient.
“J’avais décidé que ça se ferait au couteau. Je pensais que j’irais à l’école et que j’attendrais le cours pour le faire…Je voulais être arrêté. C’est pourquoi je l’ai fait à l’école…Je sais que c’est barbare, mais je sais aussi que c’est incroyablement humain et instinctif…”
]]>

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments