#JeSuisCharlie a eu un franc succès sur les rĂ©seaux sociaux après les attentats qui ont visĂ© l’hebdomadaire satirique, le hashtag #JeSuisKouachi a Ă©galement fait le tour du web en très peu de temps grâce (ou par la faute) de l’extrĂŞme droite qui en a dĂ©noncĂ© l’utilisation.
Le Front national en cause ?
Au lendemain de l’attentat qui a visĂ© Charlie Hebdo, un nouveau hashtag est apparu sur Twitter : #JeSuisCharlie qui a Ă©tĂ© Ă ce jour retweetĂ©s plus de 5 millions de fois. A cĂ´tĂ©, il y a Ă©galement le hashtag #JeSuisKouachi qui a Ă©galement connu un succès sur le rĂ©seau Ă partir du vendredi 9 janvier grâce Ă une publication de Florian Philippot.
Une mauvaise blague prise au sérieux
Le hashtag #JeSuisKouachi a Ă©tĂ© lancĂ© par une Ă©tudiante marocaine qui pensait juste faire une petite blague sans pour autant dĂ©montrer une sympathie pour les frères Kouachi. RĂ©cupĂ©rĂ© par la suite par de nombreux bots islamistes, le hashtag est arrivĂ© sous les yeux rĂ©probateurs de militants d’extrĂŞme droite. Florian Philippot en a ensuite dĂ©noncĂ© l’utilisation sur Twitter oĂą dĂ©sormais le hashtag a Ă©tĂ© tweetĂ© près de 39 000 fois.