in

Jean-Michel Blanquer : son smartphone infecté par le logiciel Pegasus, ainsi que quatre autres ministres

Les téléphones d’au moins cinq ministres français et un diplomate rattaché à l’Élysée ont été infectés par le logiciel espion Pegasus, selon le site français Mediapart, un renseignement confirmé vendredi à l’AFP par deux sources proches du dossier.

Les téléphones ont été infectés en 2019 et 2020 et ont révélé des marqueurs d’infection par le logiciel espion lancé par la société israélienne NSO, durant leur examen par les services de sécurité français, selon Mediapart. Les ministres visés sont Jean-Michel Blanquer (éducation), Jacqueline Gourault (cohésion des territoires, dépendant du ministère de l’Intérieur), Julien Denormandie (agriculture depuis juillet 2020, Ville et Logement auparavant), Emmanuelle Wargon (Logement, Transition écologique auparavant), Sébastien Lecornu (Outre-mer).

Une fois Pegasus en place sur un appareil, il est apte à assembler diverses informations sensibles : la liste des appels – SMS – échanges sur les messageries, mêmes chiffrées – mais en plus les photos, vidéos et l’historique de géolocalisation.

Source : BFMTV

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires