in , ,

En Italie, au terme d’un « maxi-procès », 70 mafieux sont condamnés à 10 ans de prison et à la peine maximale de 20 ans

Crédit photo : Giunluca CHININEA

Ces personnes sont des membres du groupe mafieux le plus puissant du pays, la ‘Ndrangheta ; les verdicts sont rendus dans l’immense salle d’audience de la ville de Lamezia Terme, en Calabre, pour 91 accusés ce samedi avec plus de 900 témoins à charge et les 58 témoins à décharge.

Le procès avait débuté depuis janvier, et 355 accusés devraient encore y être jugés dont la procédure était prévue pour deux ans ou plus.

« Sur 91 accusés, 70 innocents présumés ont été condamnés », selon le juge Claudio Paris.

Parmi ceux qui avaient été infligés la peine maximale de 20 ans, il y avait Domenico Macri, de la branche militaire du groupe, de Pasquale Gallone, le bras droit du chef présumé de la mafia Luigi Mancuso, et de Gregorio Niglia ayant pour rôle de se procurer des armes et de se livrer à des extorsions. Et 21 personnes avaient été acquittées tandis que plus d’un tiers avaient la peine de 10 ans.

La ‘Ndrangheta est basée en Calabre, la région la plus pauvre d’Italie. Il y a 150 familles au sein de l’organisation avec 6 000 membres soutenus par des milliers de personnes dans le monde entier.

Les condamnés de ce samedi devaient répondre d’association mafieuse, de tentative de meurtre, de blanchiment d’argent, de trafic de drogue, d’extorsion et de possession illégale d’armes.

Source : BFMTV

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires