in ,

Israël : deux assaillants en Cisjordanie tué par la police

Cette semaine, les territoires occupés sont de nouveau touchés par de vive tension. Vendredi, la police israélienne affirme avoir tué deux assaillants lors d’une tentative d’attaque dans le Nord de la Cisjordanie occupée.

La police indique dans un communiqué que les forces de sécurités ont riposté en tirant des coups de feu parce que trois terroristes ont tiré en direction de la base des gardes-frontières de Salem.

Les deux sont morts et troisième est transféré dans un hôpital israélien dans un état critique.

Cet incident survient dans un contexte de tensions à Jérusalem-Est et en Cisjordanie, un territoire palestinien occupé depuis 1967 par Israël. Les familles palestiniennes dans cette zone sont quotidiennement menacées d’éviction au profit des colons israéliens.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
GIBE
GIBE
1 mois il y a

Parler de “colons” pour israélien montre d’emblée le tendancieux de l’article. Blâmer des policiers tirer sur des terroristes les ayant attaqués nous conduit à considérer les terroristes comme des irresponsables souffrant de bouffées délirantes. Ces comportements qu’on légitime en Israël arrivent chez nous . Seront ils autant légitimés?