Isère : Salariés +65 ans travaillent dans entreprise poids lourds, complétant pension

Afin de compléter leur retraite ou par amour pour leur profession, plusieurs employés d’une société de modification de véhicules poids lourds dans le département de l’Isère ont choisi de continuer à exercer leur métier après avoir atteint l’âge légal de la retraite. L’employé le plus âgé a actuellement 89 ans.

Chez Chartreuse poids lourds, à Beaucroissant en Isère, on trouve Jean-François, un soudeur qui vient travailler chaque matin. Avec 40 ans d’expérience, il aurait dû prendre sa retraite il y a quelques années. Cependant, sa pension n’est pas suffisante. « Je n’ai pas une grosse retraite, je peux encore le faire quoi », explique-t-il. Il semble jeune comparé à Gérard, dont la première embauche date de 1947. « J’ai repris une activité, je continue à venir un jour ou deux par semaine quand ils ont besoin de moi », affirme ce doyen. Il prête main forte même pour les tâches les plus ardues.

Un amour des poids lourds

Gérard consulte constamment la presse spécialisée pour ne pas manquer un appel d’offres. S’il travaille, c’est par amour des poids lourds. « C’est une passion qui m’a fait gagner ma vie », se réjouit-il. Gérard est heureux au travail, mais ne souhaite pas être considéré comme un exemple. Il travaille par choix, adoptant une philosophie de vie bien à lui.