Interdiction choc : les fans du Lille OSC privés de Stade Vélodrome !

L’arrivée des supporters du LOSC à Marseille, pour le match de samedi, a été proscrite par la préfecture des Bouches-du-Rhône. Cette mesure découle des sérieux débordements survenus le week-end précédent, en périphérie du match OM-OL.

Interdiction de déplacement pour les supporters lillois

La préfecture de police des Bouches-du-Rhône a annoncé ce vendredi que les supporters du LOSC ne seront pas autorisés à se rendre au stade Vélodrome de Marseille pour la 11e journée de Ligue 1, se tenant ce samedi. Cette décision survient malgré les indications données par des sources proches du club nordiste la veille, qui avaient évoqué la possibilité de ce déplacement. On attendait d’ailleurs la présence d’environ 250 supporters lillois.

Contexte de tension

Cette interdiction intervient suite à un épisode de tension et de violence survenu à l’occasion de la précédente rencontre de l’Olympico, lors de laquelle le car des joueurs lyonnais avait été la cible d’attaques. L’incident avait conduit à une annulation du match et à la blessure du coach Fabio Grosso.

Report du match OM-OL

Face à ces incidents, la Ligue de football professionnel a pris la décision de reprogrammer la rencontre OM-OL au 6 décembre prochain. Répondant à des préoccupations sécuritaires, cette décision tout comme le refus de l’arrivée des supporters lillois pour le match de samedi, témoignent des mesures prises pour prévenir d’autres débordements.

source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA