Au quotidien, le journal télévisé de 23 heures offre une revue des nouvelles rapportées par les stations de télévision européennes. Voici le zapping européen du lundi 5 juin.
L’Italie est de nouveau frappée par une vague de mauvais temps. Le dimanche 4 juin, dans la région d’Asti (Piémont), de fortes précipitations ont fait déborder les rivières et provoqué des glissements de terrain. Les résidents sont maintenant mobilisés pour nettoyer la boue qui s’est répandue dans les rues et les caves. Depuis les inondations mortelles survenues il y a deux semaines, les écoles ont rouvert dans la région d’Émilie-Romagne, mais l’alerte orange est toujours en vigueur.
Le prince Harry en procès contre un tabloïd
En Allemagne, un incendie de forêt sur un ancien site d’entraînement militaire risque de se propager. Une forêt parsemée de vieilles munitions se trouve à 70 km au sud de Berlin. Les pompiers luttent depuis le mercredi 31 mai pour tenter de contrôler la progression de l’incendie. Celui-ci menace maintenant les villages voisins. Il s’agit du plus grand incendie de forêt depuis le début de l’année en Allemagne.
Le prince Harry était absent devant la Haute Cour de Londres lors du premier jour de son procès contre un journal britannique. Le duc de Sussex accuse l’éditeur du Daily Mirror d’avoir utilisé des méthodes illégales pour obtenir des informations. « Ce que veut le prince Harry, c’est sa journée au tribunal devant la Cour, » déclare Jonathan Coad, un avocat des médias. Le prince Harry sera présent le 6 juin pour témoigner. Ce sera la première fois en plus d’un siècle qu’un membre de la famille royale se présentera à la barre d’un tribunal.