Instagram, l’application rachetĂ©e par Facebook en 2012, vont dĂ©sormais avoir droit Ă leur lots de publicitĂ©s sur le rĂ©seau social photographique.
De la pub sur votre Timeline
Tout comme sur
Facebook et
Twitter, Instagram va dĂ©sormais accueillir des publicitĂ©s de toute sorte, qui vont notamment s’afficher entre les publications de photos des contacts. Elles seront donc visibles sur la Timeline et pourront ĂȘtre lues Ă l’horizontal – comme les photos, grĂące Ă un nouveau format “carrousel” intĂ©grĂ© spĂ©cialement pour l’occasion.
Des publicitĂ©s qu’on peut masquer
Instagram a par ailleurs spĂ©cifiĂ© que cet espace publicitaire est pour le moment rĂ©servĂ© aux annonceurs et n’est pas encore gĂ©nĂ©ralisĂ© Ă l’ensemble des utilisateurs. Par ailleurs, ces derniers auront la possibilitĂ© de masquer les publicitĂ©s qui ne correspondent pas Ă leur personnalitĂ©, sans pour autant en dĂ©sactiver l’affichage.
Instagram a Ă©galement soulignĂ© que le lancement des publicitĂ©s sur la plateforme n’affecteront en rien la sĂ©curisation des photos et vidĂ©os qui y sont publiĂ©s.]]>