in

InnoMake : ces chaussures intelligentes d’environ 4000 euros guident les personnes non-voyantes ou malvoyantes pour éviter les obstacles

Tec-Innovation, une société autrichienne en collaboration avec l’université de Graz, a créé ces chaussures qui accroissent la sécurité en indiquant s’il y a des obstacles sur le chemin.

Ces chaussures dotées de deux capteurs, détectent les obstacles dans un rayon de 3 mètres. Le porteur est averti par des signaux d’avertissement sonores via un smartphone ou par un retour de vibrations dans la chaussure.

« Les alertes fonctionnent comme celles des voitures : plus vous vous rapprochez de l’objet, plus le son ou les vibrations sont rapides », « Si la chaussure droite détecte l’obstacle, vous entendez le son dans l’écouteur droit ou vous ressentez la vibration dans ce pied, ce qui signifie que vous pouvez aller à gauche. » a déclaré le PDG de Tec-Innovation.

Les chaussures avec les capteurs se vendent à 3 840 euros et le prix des capteurs qui s’adaptent à toutes les chaussures est de 4 000 euros.

Source : Ulyces, Disability Insider

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires