in

Ouverture d’enquête en Indonésie : un éléphanteau de Sumatra décède après avoir perdu la moitié de sa trompe dans un piège de braconnier

EPA

Pour la conservation de la nature, l’Union internationale a classé l’éléphant de Sumatra « en danger critique d’extinction ». Des habitants ont aperçu un éléphanteau de Sumatra blessé. La trompe de cette femelle de 1 an a presque été totalement sectionnée par un piège placé par des braconniers.

Les responsables de l’agence de protection environnementale locale ont tenté de sauver la vie de l’animal en amputant la trompe, mais deux jours après il a succombé à une infection provoquée par ses blessures. « Nous n’avons pas pu le sauver, car la blessure était grave et infectée », a indiqué le responsable de l’agence de protection environnementale d’Aceh, Agus Ariant en ajoutant « nous avons fait de notre mieux pour l’aider. »

« Le but était évidemment de braconner des animaux menacés pour faire de l’argent. Nous collaborerons avec les forces de l’ordre dans cette enquête » a déclaré Arianto en expliquant les circonstances de la blessure de l’éléphanteau.

Source : Ulyces

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires