Inde : le pays demande à Twitter de respecter les nouvelles règles informatiques sinon de subir “les conséquences imprévues”

Étant le plus grand utilisateur de Facebook, de son service de messagerie WhatsApp et de Twitter, le gouvernement indien leur a ordonné de réglementer leur contenu sur les réseaux sociaux. Il leur a autorisé de supprimer rapidement les publications et les partages de détails sur les auteurs des messages. Ils doivent également mettre en place des mécanismes de règlement de grief pour se coordonner avec les forces de l’ordre.

L’Inde a donné une dernière chance à Twitter de se ranger aux nouvelles règles informatiques, entrées en vigueur à la fin du mois de mai, ou d’affronter les “conséquences imprévues”.

À ce propos, le ministère de la Technologie indien a écrit une lettre à Twitter, mais la réponse ne traitent pas des clarifications demandées par ce ministère ni n’indiquent le plein respect des règles”.

Le non-respect des nouvelles règles pourrait entraîner des “conséquences imprévues” comme la possibilité d’incriminer Twitter du contenu publié.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments