Incroyable survie d’une employée de zoo mordue par un serpent venimeux aux États-Unis, sans antivenin !

Les événements se sont déroulés dans une enclave dédiée exclusivement aux membres du personnel de la réserve zoologique.

Une employée mordue par un serpent venimeux dans un zoo américain

Une employée du zoo et jardin botanique de Cincinnati aux Etats-Unis a été mordue par un serpent venimeux jeudi après-midi, ont annoncé les pompiers de la ville au Cincinnati Enquirer. L’incident s’est produit dans la « maison des reptiles », une attraction populaire du zoo. La victime a été transportée à l’hôpital de l’Université de Cincinnati où elle est actuellement dans un état stable, selon le média Le Parisien.

Une morsure jugée partielle et sans besoin d’antidote

Selon le zoo de Cincinnati, la morsure a été jugée partielle et la victime n’a pas eu besoin d’antidote après une évaluation médicale. L’incident s’est produit alors que l’employée travaillait en coulisses, il n’y a donc eu aucun danger pour le public. Bien que le serpent responsable de la morsure soit un crotale diamantin de l’Est, qui est le plus grand serpent venimeux d’Amérique du Nord, les décès causés par ses morsures sont rares en raison de l’existence d’antivenins efficaces, rapporte le zoo.

Des incidents similaires se multiplient aux Etats-Unis

Cet incident n’est malheureusement pas isolé. Ces derniers mois, plusieurs morsures de serpents venimeux ont été signalées aux Etats-Unis. En septembre, une employée de livraison d’Amazon a été gravement mordue par un serpent à sonnette en Floride, selon ABC News. Heureusement, la victime a été rapidement prise en charge et son état est maintenant stable. Il est donc recommandé d’être vigilant, d’observer son environnement et de baisser les yeux en marchant dans les régions propices à la présence de ces reptiles pour prévenir de telles morsures.

source originale : www.20minutes.fr
mode d’écriture : automatique par IA