Après une décennie d’absence, les footballeuses du Paris FC participeront une nouvelle fois à la phase de groupes de la prestigieuse Ligue des champions féminine.
Paris brille en Ligue des champions féminine
Mercredi 18 octobre a marqué un moment historique pour le football féminin parisien avec deux clubs, le PSG et le Paris FC, se qualifiant pour la phase de poules de la Ligue des champions féminine. Les joueuses du PSG ont réalisé une performance remarquable en éliminant Manchester United (3-1) après un match nul à l’aller. En revanche, le Paris FC, qui va participer à sa première phase de poules de la Ligue des champions depuis une décennie, a fait sensation en déjouant Wolfsburg, finaliste du tournoi précédent, grâce à une victoire de 2-0 en Allemagne après un match nul lors du match aller. Pour la première fois, la France aura trois équipes à ce niveau de la compétition, les deux clubs parisiens rejoignant l’Olympique Lyonnais, déjà qualifié en tant que champion de France.
Le Paris FC fait l’histoire
Le Paris FC, autrefois connu sous le nom de FCF Juvisy Essonne lors de sa dernière participation à la Ligue des champions en 2012-2013, a marqué le 18 octobre 2023 comme une date mémorable. Après avoir réalisé un tour de force au tour précédent contre Arsenal, les Parisiennes ont répété l’exploit lors du match de barrage retour contre Wolfsburg. Leur performance a été grandement facilitée par la performance impénétrable de leur gardienne. Les Parisiennes ont joué un football ambitieux en Allemagne qui a été rapidement récompensé par un but de Julie Dufour. Cependant, c’est leur gardienne ainsi que le poteau de but et Célina Ould Hocine sur la ligne de but qui ont sauvé le match pour le Paris FC contre les vice-championnes d’Europe.
Qualification du PSG pour la phase de groupes
Les joueuses du Paris Saint-Germain (PSG) ont retrouvé la Ligue des champions après une pause de dix ans. Après un match nul à l’extérieur contre Manchester United, les Parisiennes ont tout fait pour assurer leur qualification lors du match retour au Parc des Princes. Leur qualification a été assurée grâce à un doublé de Lieke Martens et un autre but de Sandy Baltimore qui a réussi à creuser l’écart. Malgré une performance plus fébrile qu’impressionnante, c’est leur efficacité qui a permis aux vice-championnes de France d’assurer leur participation à une onzième campagne de Ligue des champions, la sixième consécutive.
source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA