Samedi soir, sous les lumières du Stade de France, l’équipe du Trèfle a dominé avec brio celle du Chardon, solidifiant ainsi sa position en tête de son groupe. En conséquence, ce sont les Springboks, en seconde position, qui seront les adversaires des Bleus en quarts de finale.
Affrontement prévu entre le XV de France et l’Afrique du Sud
L’attente pour l’équipe de rugby française, les Bleus, est terminée. Après une convaincante victoire de l’Irlande contre l’Écosse (36-14) le samedi 7 octobre, le XV de France est prêt à affronter l’Afrique du Sud en quarts de finale de la Coupe du monde le dimanche prochain au Stade de France. Cette rencontre est attendue avec grande anticipation, étant donné que les hommes de Fabien Galthié avaient réussi cet exploit (30-26) lors de leur dernier duel il y a presque un an.
Le XV de France, qui a fini premier de son groupe, a esquivé un conflit avec l’Irlande, qui a marqué un record contre les Écossais. Les Écossais, malgré leurs efforts, ont été incapables de briser la défense du XV du Trèfle dans la première moitié du match, perdant terrain à chaque phase de jeu et subissant des pertes notables avec les sorties anticipées de Blair Kinghorn et du capitaine Jamie Ritchie.
Rendez-vous entre l’Irlande et les All Blacks
L’équipe irlandaise, classée première au monde, a démontré son pragmatisme et son efficacité pendant les 40 premières minutes du match. Toutes leurs incursions ont réussi à dépasser une défense bleue affaiblie avec un total de quatre essais, dont un double de Hugo Keenan et un essai de force de Iain Henderson, avant la mi-temps (26-0).
Le suspense a laissé place à une victoire presque certaine suite à un carton jaune attribué à Ollie Smith pour une faute sur Jonathan Sexton (43e minute), sanction immédiate avec un cinquième essai irlandais par Dan Sheehan (31-0, 44e minute). Le chemin est donc pavé pour un face à face tant attendu entre l’Irlande et les All Blacks le samedi prochain. Les Bleus pourront affronter les Irlandais uniquement en finale, à condition que les deux équipes phares du rugby mondial réussissent à atteindre le rendez-vous final du 28 octobre.
Les enjeux pour le XV de France
Le match à venir entre le XV de France et l’Afrique du Sud est considéré comme un défi de taille. Le dernier affrontement entre ces deux équipes a vu la victoire des Bleus avec une marge très mince. Cependant, les Bleus s’avancent en quarts de finale avec un moral élevé après avoir évité une confrontation précoce avec l’Irlande convaincante. Le match de dimanche est sans doute l’un des plus attendus de cette Coupe du Monde.
source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA