in ,

Incendie à Nantes : les jeunes sauveteurs témoignent

En attendant les policiers, plusieurs jeunes ont grimpé la façade de l’immeuble pour venir en aide à un couple et leur bébé de 6 mois en faisant une chaîne humaine, pour atteindre leur appartement au 3e étage.

Tamid témoigne : “on est rentrés dans l’immeuble directement, on est monté au 3e étage, mais il y avait trop de fumée noire, on ne pouvait pas évacuer les gens”. Tamid se souvient que les locataires de l’appartement en feu étaient alors réfugiés à la fenêtre, et “on a mis des matelas en bas, au tout début, ils ont jeté le bébé”.

L’organisateur du sauvetage, Anass, de son côté,  a dit : “j’ai pris un matelas directement, je l’ai mis en dessous… Ensuite j’ai eu l’idée de monter sur le balcon pour pouvoir faire l’échelle humaine. 2-3 personnes m’ont aidé, on a réussi à les sauver”.

Pour eux, le plus important était de sauver l’enfant, puis ils se sont organisés pour escalader de balcon en balcon, de faire une sorte de chaîne humaine.

La petite fille de 6 mois, a été transportée aux urgences pédiatriques et ses parents au CHU de Nantes en urgence relative.

Une requête, adressée au président Emmanuel Macron a été mise pour réclamer « honneur et reconnaissance pour ces héros de la Bottière »

 

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments