Impôts : déclaration papier, dernier jour – Lundi 22 mai, Finances Publiques Besançon

Le 22 mai, lundi, au sein d’un établissement des Finances Publiques à Besançon, un grand nombre de contribuables ont été contraints de patienter afin de réaliser leur déclaration d’impôt en format papier. Ils disposent jusqu’à minuit pour soumettre leur déclaration, le cachet postal attestant de la date d’envoi.

Contraints ou négligents, certains habitants de Besançon (Doubs) se sont présentés à la dernière minute et ont dû attendre plusieurs heures pour rencontrer un agent, lundi 22 mai. Plusieurs raisons expliquent cette situation et pour déclarer ses impôts, tout ne peut pas être résolu en ligne. « C’est la première fois, et on m’a dit que la première fois, ça devait être fait sur papier », confie une femme. Dans le Doubs, 87% des déclarations d’impôt sont effectuées en ligne.

Des modifications possibles jusqu’en décembre

Ceux qui ont opté pour la déclaration en ligne ont jusqu’au 1er juin pour le faire. Il est même possible de recevoir de l’aide d’un agent. « Ici, […] on a des ordinateurs en libre-service, où on peut aider nos concitoyens à faire leur déclaration », précise Bernard Lidin, directeur par intérim des Finances Publiques du Doubs. Cette solution est pratique, mais elle n’est disponible qu’à certaines heures. Si vous souhaitez apporter des corrections à votre déclaration, cela reste possible jusqu’en décembre.