Un peu plus de 365 jours avant les Jeux Olympiques, l’activité est intense sur les sites de construction de stades et de villages olympiques. Ces villages comprendront des logements qui seront mis en vente. Mais quel en sera le coût ?
Habiter là où les athlètes résideront pendant les Jeux, au centre du village olympique à Saint-Denis, est un rêve pour beaucoup qui va devenir réalité pour quelques acheteurs. Pour le moment, 174 appartements sont mis en vente. Mais est-il intéressant d’investir dans un logement à cet endroit ?
Adolphe Correa visite pour la première fois l’endroit où se situera son futur logement. Il est le premier acquéreur du programme. Ce comptable vient de signer pour un duplex de 69m2, comprenant deux salles de bains et deux chambres qui hébergeront d’abord plusieurs sportifs pendant la compétition.
Un lieu qui va gagner en attractivité
Le coût de son appartement s’élève à 480 000 euros, un investissement justifié selon Adolphe Correa. En moyenne, il faudra débourser 7 000 euros le mètre carré pour acheter un bien dans cette résidence, un prix plus élevé que les tarifs actuels du quartier. Pour le promoteur, ce lieu va devenir plus attractif, notamment avec l’arrivée de nouvelles lignes de métro.
La ville assure ne pas vouloir reproduire l’erreur des JO de Londres, où la promesse de logements abordables n’a pas été tenue. À terme, 2 500 nouveaux habitants vont s’installer dans le quartier olympique. Les propriétaires pourront emménager en 2025.