Le 22 mai, Thomas Ménagé, élu du Loiret et représentant du Rassemblement national (RN) à l’Assemblée nationale, était présent sur l’émission « 4 Vérités » diffusée sur France 2. Le député faisait office de porte-parole du groupe RN lors de cette discussion.
Le lundi 22 mai, Thomas Ménagé, député du Rassemblement national (RN) du Loiret et porte-parole du groupe RN à l’Assemblée nationale, était l’invité de l’émission « Les 4 Vérités » sur France 2. Il a notamment évoqué les trois personnes décédées lors d’une fusillade à Marseille (Bouches-du-Rhône) la veille, sur fond de trafic de drogues. « Emmanuel Macron avait proposé un plan ‘Marseille en grand’. La réalité, c’est que c’est ‘Marseille en sang’, que le plan n’a pas fonctionné », a-t-il affirmé, avant d’ajouter : « Je pense que la justice est le maillon faible, avec un ministre qui a commencé en se faisant applaudir en prison, et qui a une vision en étant plus du côté des voyous que des victimes. »
Le GUD « n’a pas sa place dans notre pays »
Suite à la présentation, dimanche, de deux propositions de loi sur la politique migratoire par Les Républicains (LR), Thomas Ménagé a déclaré : « C’est un copier-coller, presque mot pour mot, des propositions de Marine Le Pen. » Interrogé sur un possible soutien du RN à ces propositions, le député du Loiret a répondu : « Oui, nous allons y jeter un œil. (…) C’est un copier-coller, donc bien sûr, notre seule boussole est l’intérêt général des Français. » Quant à la possible dissolution du Groupe union défense (GUD), un groupe d’extrême droite, Thomas Ménagé a affirmé : « Le GUD, compte tenu de ce qu’il représente, doit probablement être dissous. Il n’a pas sa place dans notre pays puisqu’il incite à des actes violents et des comportements qui ne correspondent pas à ce que nous défendons au RN. »