in

Ille-et-Vilaine : un incendie a détruit une maison entre Rennes et Fougère

Peu avant 19 h, ce lundi 5 avril, un incendie s’est déclaré dans une maison d’habitation située dans la commune de Gahard, à quelques mètres de la déchèterie de Saint-Aubin-d’Aubigné, au nord-est de Rennes (Ille-et-Vilaine). Les deux propriétaires de la maison, rue du Bois-de-Chinseve, n’ont pas été blessés. Leur domicile de 150 m2, isolé d’autres habitations, a été entièrement détruit.

« C’était déjà en feu quand je suis arrivée, prévenue par la gendarmerie. Pour avoir déjà été appelée sur des incendies similaires, avec les toits en chaume, cela va très vite, indique Isabelle Lavastre, la maire de Gahard, présente sur place. La maison est détruite. C’est toute une vie qui est perdue. » Les deux habitants, ajoute-t-elle, seront hébergés chez un ami qui réside dans la commune.

Selon les premiers éléments recueillis sur place, l’incendie se serait déclenché à proximité d’un poêle à bois, au premier étage, avant de se propager sous la toiture de chaume, puis au reste de la maison. En plus de la gendarmerie, une cinquantaine de sapeurs-pompiers de plusieurs casernes du département (Saint-Aubin-d’Aubigné, Saint-Aubin-Du-Cormier, Rennes Beauregard, Gahard, Sens-de-Bretagne, Combourg, Chartres-de-Bretagne, Maen-Roch, Fougères et Montreuil-sur-Ille) étaient encore en intervention plusieurs heures après l’appel d’urgence.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments