in ,

Huawei: le lancement de véhicules intelligents serait une option de survie de la société

Siege social Huawei Technologies France

Selon Eric Xu, le PDG de Huawei, les sanctions américaines ont causé des pertes allant jusqu’à 10 milliards de dollars. Cette situation l’a incité à diversifier les produits de l’entreprise.

Ce géant chinois des télécoms a annoncé, ce lundi 12 avril, qu’il envisage à entreprendre dans le secteur des véhicules électriques en employant l’intelligence artificielle pour survivre. La collaboration avec les constructeurs des automobiles chinois sera au rendez-vous pour la réalisation de ce projet.

A part cela, il prévoit également une amélioration de son système d’exploitation maison pour ses smartphones. Le développement du secteur informatique en nuages, “cloud”, des logiciels ou des applications mobiles appropriés à la connexion 5G fait également partie des plans à accomplir pour faire face aux mesures de rétorsion américaine.

« Avec ces ajustements de notre portefeuille, nous sommes persuadés que nous pourrons survivre», a précisé Mr Xu lors d’une réunion au siège de Huawei à Shenzhen, devant les analystes du secteur.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments