Anne Viau a initié « HPI », la série française la plus populaire diffusée à la télévision depuis ces 17 dernières années, qui sera de retour pour une troisième saison ce jeudi soir sur TF1. Elle partage également les programmes de fiction prévus par la chaîne pour la rentrée.
Julien Doré en tant qu’officier de police, Muriel Robin en tant que professeure de psycho-criminologie, Nolwen Leroy en tant que biologiste et Didier Bourdon dans le rôle d’un avocat excentrique… À l’instar de la série HPI, qui revient sur TF1 le jeudi 11 mai, Anne Viau, la directrice artistique des fictions de TF1, travaille activement sur de nouvelles séries qui seront diffusées à la rentrée.
La responsable, qui programme entre 70 et 80 prime times par an sur TF1, mélange les genres et les grandes vedettes : « TF1 est la chaîne de l’événement, la chaîne qui présente les plus grands noms du cinéma et le public apprécie beaucoup cela. Nous souhaitons offrir à nos téléspectateurs le meilleur en termes de distribution prestigieuse », a-t-elle expliqué lors d’une interview dans l’émission Info Média sur Franceinfo.
Bien que la majorité des séries soient des polars, Anne Viau précise qu’il y a aussi d’autres genres : « Les spectateurs aiment les polars, c’est un genre très prisé, mais je tiens à souligner que notre offre ne se limite pas seulement à cela. Nous sommes très fiers de notre offre de programmes diversifiée. »