Homophobie : Joueur FC Nantes refuse maillot arc-en-ciel, Mostafa Mohamed en cause

L’offensif Mostafa Mohamed a décidé de ne pas sortir de l’hôtel situé à Toulouse où réside son équipe, et ce, avant la confrontation avec le TFC prévue ce dimanche 14 mai dans l’après-midi.

L’attaquant du FC Nantes, Mostafa Mohamed, a refusé de quitter l’hôtel où séjournait la délégation nantaise le dimanche 14 mai à Toulouse, car il ne veut pas endosser le maillot arborant les couleurs de l’arc-en-ciel en soutien à la lutte contre l’homophobie lors du match contre le TFC, selon une information obtenue par France Bleu Loire Océan auprès d’une source bien informée.

L’attaquant égyptien, auteur de huit réalisations cette saison en Ligue 1, n’a pas été inscrit sur la feuille de match pour cette rencontre, initialement prévue à 15 heures, mais reportée à 16 heures 30 en raison d’une opération de déminage dans le Stadium de Toulouse.

L’initiative concerne l’ensemble des joueurs de Ligue 1 et Ligue 2

Dans le cadre de la campagne annuelle « Homos ou hétéros, on porte tous le même maillot », tous les footballeurs de L1 et L2 arborent ce week-end un maillot aux couleurs de l’arc-en-ciel, également portées par les brassards des capitaines. Les maillots sont ensuite mis aux enchères pour récolter des fonds en faveur des associations Foot Ensemble, PanamBoyz&Girlz United et SOS Homophobie.

Samedi, le défenseur sénégalais de Guingamp, Donatien Gomis, a déclaré forfait pour la rencontre de Ligue 2 à Sochaux, ne souhaitant pas participer à cette campagne, d’après les informations du club breton. L’an dernier, Idrissa Gana Gueye, milieu de terrain sénégalais évoluant au PSG à l’époque et aujourd’hui à Everton, avait été fortement suspecté d’avoir décliné l’invitation à jouer pour ne pas enfiler ce maillot.